Une vie de château

Publié le par Aurélie

Nous avons profité du weekend de 4 jours (jour férié + RTT = que du bon)  pour faire une petite halte magique d'une nuit au château d'Esclimont.

Le forfait pris sur Lastminute.com nous donnait le droit à une nuit en chambre Tradition, un diner de prestige et un petit déjeuner sous forme de buffet. Et tout ça à peine à  1 heure de route, parfait pour une petite escapade romantique!!


Le château d'Esclimont est digne des plus beaux contes de fées de Disney : il y a des tours, des balcons, des douves, des donjons...Pour peu je me serais prise pour Cendrillon!!


Rien que le diner était digne des plus grands palaces : 2 serveurs et un sommelier aux petits soins pour  les 8 tables situées dans un des magnifiques salons richement décorés du château. D'autres tables étaient dressées également dans la salle principale, mais nous avons préféré l'intimité d'un petit salon pour nous restaurer. Les plats étaient préparés dans le souci du détail et avec un mélange subtil de saveurs (tout particulièrement mon dessert saupoudré de poudre qui crépite dans la bouche, comme les bonbons de notre enfance...).
J'ai dégusté  :

Foie gras de canard, fine gelée de maïs et rissole de pop corn

Risotto de coques, moules, couteaux, amandes et palourdes au safran

Papillote de pommes croustillante, glace carambar



Vincent a pris la même entrée que moi puis :


Cocotte de boeuf en estouffade à la provençale

Les bocaux d’autrefois de « Sosthène de la Rochefoucauld »


Nous avons accompagné notre repas d'un  très bon Saumur Champigny «Cuvée Léna » Filliatreau.

Notre chambre était située dans le château, au deuxième étage et donnait sur la cour principale; Elle se composait d'un dessing, d'un petit salon, de la chambre et de la salle de bain avec peignoirs fournis

 

Nous avons profité de l'avant diner et de la matinée pour nous balader dans le parc qui entoure le château, et oh miracle...il n'a même pas plut!!
J'ai vraiment bien aimé la vie de princesse durant ces 2 journées d'escapade, je crois que je pourrais prendre gout assez facilement à la vie de château!!
Ci dessous quelques photos de notre escapade

    
   
     



Publié dans sortie -weekend

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article